top of page
titre les baillements.png
Spectacle tout public à partir de 6 ans
LOGO CIE DESSIN.png
DSC00012.jpg
© Valentin Bruhière

Les bâillements du cœur, c’est la rencontre peu ordinaire, entre un homme et sa peur d’enfant la plus profonde : l’Ennui.

Comme une ombre omniprésente, le personnage de l’Ennui refait surface dans sa vie d’adulte le ramenant sans cesse au petit garçon qu’il a été et à ses émotions, enfouies dans son coffre à secrets.

DSC00967.jpg
© Laurent Meunier

De l'indifférence à l'attachement, les deux compagnons de route incitent le spectateur, enfant ou adulte à réfléchir sur notre façon de remplir le temps et sur la capacité de chacun à créer sa propre vie, à faire des choix, à rêver.

Montrant ses multiples facettes, l'Ennui se fait le porte-parole du vide comme levier de la créativité et de la réflexion personnelle.

DSC00933.jpg

Sur scène, un arbre à LED s'anime aux couleurs des émotions des personnages. 

Des objets lumineux, possédant un système autonomes de LED, pilotés à distance par la régie s'allument à des moments précis du spectacle faisant d'eux des objets vivants et créant la magie du spectacle. 

Pour parfaire la scénographie et créer l’identité visuelle et lumineuse du spectacle, Benjamin Olivier (régisseur de la compagnie) crée des barres de LED installée en fond de scène, permettant à la compagnie de se déplacer avec son installation scénographique lumineuse (arbre à LED, barre de LED et objets animés lumineux autonomes).

En cas de déplacement à plus de 50 km, prévoir la location d'un véhicule type Renault Kangoo Express (3 place à l'avant et 3 m3 de chargement).

© Laurent Meunier

Les chansons de Thomas Huiban dessinent avec humour et poésie les petites victoires, les peurs et les coups de coeur de l'enfance.  Influencé par la chanson française et les artistes Mathieu Boggaert ou Dick Annegarn, ses chansons font la part belle aux mélodies. Accompagné de sa guitare et d'un looper, il navigue entre la balade acoustique et des morceaux plus urbains.

DSC00029.jpg
© Valentin Bruhière
_1360899.jpg
© Valentin Bruhière

La danse se décline sous plusieurs formes. Des styles différents portent des messages différents, aussi quand le hip hop draine les émotions des personnages, le classique soutient la poésie des textes. Parfois entremêlés, ils se font le prolongement de l'imaginaire du musicien.

Au delà des techniques, Alexandra souhaite amener le spectateur à penser la danse comme un mouvement global, un corps exprimant une émotion à travers un geste, une énergie.

Chaque corps étant unique, chacun porte en lui un danseur.

Chansons originales, chorégraphies, mise en scène

Thomas Huiban et Alexandra Fauci

Création lumières et sonorisation

Benjamin Olivier

Captation et réalisation vidéo 

Laurent Meunier

Photos

Laurent Meunier

Valentin Bruhière

Merci aux regards extérieurs

Amandine Derouineau, Lesly Rakoto, Sara Malazoué, Hugo Barbet, Philippe Iacobelli, Vincent Gartner, Frédo et Olivier Volovitch.

Avec les soutiens de

La Ville de Chilly-Mazarin, le Rack'Am de Brétigny-sur-Orge, Le Centre Culturel Paul B. de Massy

Extrait musical
Tête en l'air

bottom of page